Sous-titrez vos vidéos facilement avec Subtitle Bot

On reprend les démonstrations d’outils en ligne gratuits cette semaine avec le test de Subtitle Bot ! Vous l’aurez compris, notre objectif était de trouver un logiciel qui nous permette de sous-titrer des vidéos rapidement. 

Les sous-titres, un indispensable pour vos vidéos

Quoi de plus important aujourd’hui que de sous-titrer ses contenus vidéos ? En effet, avec l’utilisation massive du mobile, nous regardons le plus souvent du contenu vidéos où que nous soyons, et sans forcément avoir des écouteurs à portée de main. Selon un articlé publié par Semrush sur les tendances marketing vidéo, Il en résulte que 85% des vidéos sont regardées sans le son ! C’est pourquoi c’est un élément essentiel dans votre stratégie surtout que cela rend vos vidéos accessibles aux personnes sourdes et malentendantes. Donc gardez-le en tête également pour vos formations. Facebook et Youtube ont commencé à déployer ce système il y a quelque temps déjà. 

Les premiers pas sur Subtitle Bot

Dans un premier temps, on accède au site en ligne www.subtitlebot.com. L’avantage majeur, c’est que l’on n’a pas besoin de télécharger de logiciel, on ne s’en plaindra pas. On notera que l’interface est en anglais. Cela dit, c’est assez simple d’utilisation puisque l’onglet pour envoyer sa vidéo est situé en bas de la page d’accueil.

Page d'accueil Subtitle Bot

Une fois la vidéo téléchargée, vous pourrez l’éditer pour faire quelques modifications d’ordre graphique ou même optimiser quelques tournures si vous le souhaitez. L’interface de modification de la vidéo est plutôt simple d’utilisation et détient les mêmes paramètres que les éditeurs classiques. 

Editeur Subtitle Bot

En résumé, vos modifications pourront porter sur : 

  • La police
  • La couleur des sous-titres et leur disposition
  • Les textes

L’option qui fait vraiment la différence par rapport aux autres logiciels de sous-titrage ? C’est la possibilité de traduire les textes dans une autre langue (un grand nombre de langues sont disponibles). Une fois les modifications effectuées, il ne faut pas oublier de sauvegarder. Ensuite, on télécharge la vidéo. 

L’avis Noobelearning

Très honnêtement, à l’heure où la vidéo est une arme d’attaque de qualité pour votre communication, c’est un logiciel qui saura être très appréciable. Gratuit, en ligne et très facile d’utilisation, je ne saurai que vous le recommander. Le seul hic est qu’il est limité à des vidéos de 100 Mo, mais il vous est toujours possible de les compresser avec des outils en ligne. Si vous souhaitez aller plus loin dans la création de vidéo, n’hésitez pas à relire nos articles sur l’éditeur Powtoon ou encore Render Forest

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dernier article

Envie de digitaliser vos formations avec notre LMS et notre outil auteur ?