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L’expertise de Vincent Desnot, CEO de Teach on Mars

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Leader européen du mobile learning, Teach on Mars lance les Mobile Learning Awards dont la première phase de sélection aura lieu le 23 janvier. A cette occasion, Noobelearning a pu poser quelques questions à Vincent Desnot, co-fondateur et CEO.

 

Qu’est ce qui a motivé la création de cette compétition ?

Plusieurs éléments en fait. Tout d’abord le souhait de récompenser les formations les plus complètes, ludiques et engageantes du marché. Nous souhaitions proposer aux créateurs de contenu la possibilité de mettre en avant leurs formations et d’être récompensés pour leurs bonnes pratiques.

Ensuite l’idée est de permettre au plus grand nombre de découvrir notre solution. Nous avons donc ouvert le concours aux créateurs de contenu de formation qui n’utilisent pas encore notre technologie. Ils peuvent participer à des webinars pour apprendre à digitaliser leurs contenus sur notre plateforme.

Enfin, notre dernier objectif est d’alimenter la Marketplace que nous lancerons en mars prochain. Elle mettra à disposition de nos clients un catalogue de formations professionnelles sur étagère, tout en proposant aux éditeurs de contenu partenaires un service de promotion et de revente de leurs titres. Notre objectif est de proposer ainsi à nos clients B2B un panel de services toujours plus complet et de répondre à leurs besoins de formations prêtes à l’emploi.

Quelles en sont les catégories ?

Les participants peuvent soumettre autant de formations qu’ils le souhaitent dans une ou plusieurs des 5 catégories du concours :

  • « Métier » : cette catégorie est ouverte aux formations mobiles sur étagère proposant d’approfondir les compétences nécessaires à l’exercice d’un métier ;

  • « Soft skill » : cette catégorie est ouverte aux formations mobiles sur étagère proposant d’approfondir certains savoirs comportementaux ;

  • « RSE » : cette catégorie est ouverte aux formations mobiles sur étagère portant sur la responsabilité sociétale et environnementale des entreprises ;

  • « Extra-professionnelle » : cette catégorie est ouverte aux formations mobiles sur étagère portant sur des thématiques extra-professionnelles ;

  • « Client » : cette catégorie est ouverte aux formations mobiles professionnelles créées sur mesure pour un client.

 

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Comment va s’opérer la sélection ?

Les participants doivent s’inscrire par email à partners@teachonmars.com et nous retourner leur dossier de candidature avant le 22 janvier 2018 minuit. Le processus de sélection s’opérera ensuite en deux phases :

  • Une première phase, du 23 janvier au 20 février, permettra au Comité Editorial Teach on Mars de présélectionner des formations, en se fondant sur  5 critères suivants :

    • type :  formations sur étagère portant sur des sujets professionnels/extra-professionnels génériques ou des formations sur mesure réalisées  pour des clients,

    • support : Les formations ont été créées grâce à la technologie Teach on Mars,

    • architecture & activités :  entre 10 – 35 activités par formation,

    • style graphique et éditorial : importance de l’orthographe et de la ponctuation

    • expérience d’apprentissage :  au minimum 5 types d’activités différentes par formation.

Notre Comité Éditorial ne sélectionnera qu’une seule formation par participant et par catégorie. Il communiquera la liste des formations nominées le jeudi 20 février 2018, sur la page dédiée aux  Mobile Learning Awards du site du Teach on Mars Partner Forum.

  • Une deuxième phase, du 1er au 7 mars permettra à un jury externe, composé de responsables formation de prestigieuses multinationales, de sélectionner la meilleure formation par catégorie. Il décernera également un prix Coup de coeur et un Grand prix du concours (toutes catégories confondues). Le jury attribuera les prix aux 7 lauréats le 8 mars 2018 lors du Teach on Mars Partner Forum.

Qu’attendez-vous des projets ?

Les formations doivent être efficaces et doivent proposer aux apprenants des jeux pédagogiques variés et pertinents, pour une expérience d’apprentissage optimale. Nous souhaitons également que les contenus proposés abordent des  thématiques actuelles.

D’une façon générale, comment percevez-vous l’évolution du Mobile Learning en France ?

L’arrivée du mobile dans nos poches a créé une véritable rupture sur le marché de la formation digitale. Enfin nous pouvons apprendre quand nous en avons besoin et quand nous le souhaitons grâce à cet ordinateur multimédia présent chaque jour auprès de nous. Les professionnels de la formation ont parfaitement compris le potentiel du mobile pour leur stratégie de formation. Néanmoins, ce marché n’en est qu’à ses débuts et la majorité des entreprises et organismes de formation n’ont pas encore réalisé leur transformation digitale dans la formation. C’est un marché promis à un bel avenir car ces solutions apportent un véritable gain de productivité dans les dispositifs pédagogiques.

Pour plus d’information sur les modalités de participation au concours (dossier de présentation, dossier de candidature et règlement): consultez https://partner-forum.teachonmars.com/mobile-learning-awards/

 

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