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Le Digital Learning en France : un succès jusqu'au Canada

Le Canada et la...

Après la France et l’Europe, c’est au Canada que Tree Learning a séduit de nouveaux clients. Nos voisins canadiens l’ont bien compris, le Digital Learning a le vent en poupe.

Au niveau mondial, la formation en ligne connaît un essor considérable dû au nombre croissant d’étudiants participants à cette forme d’apprentissage. En 2018, Marguerite Wotto; en collaboration avec Paul Bélanger, a mené une étude sur le portrait du Canada francophone en formation à distance et en ligne (Publié par le REFAD et le CDÉACF en 2018). Il en ressort que plus de trois millions de nouveaux étudiants s’inscrivent chaque année dans des universités qui offrent des cours à distance. Le Canada est considéré comme pionnier en termes de Digital Learning par rapport à d’autres pays du globe.

Au Canada, des Universités de renom telles que Concordia, l’UQAM et l’Université Laval ont des centres de recherche dédiés à la progression des pratiques d’apprentissage.

L’université de la TÉLUQ est quant à elle la seule université canadienne francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Elle est accessible partout dans le monde et c'est chaque année près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires.

 


De son côté, le Digital Learning en France est en partie représenté par des MOOC (Massive Open Online Course) qui sont également développés à l’international dans des Universités partenaires. La France offre plus de 600 programmes à l’étranger dont quasiment 150 programmes en formation à distance. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche soutien la plateforme France Université numérique (FUN) qui héberge plus de 140 MOOC suivis par plus de 500 000 inscrits en France et à l’étranger. L’état français ambitionne d’atteindre les 400 millions d’étudiants à l’horizon 2030.

Les évolutions en terme de formation à distance sont donc bien ancrées dans le système universitaire canadien mais le Digital Learning peut aussi concerner des entreprises privées ou des centres de formation.
C'est le cas de Tree Learning qui possède un panel de clients très diversifiés et qui a récemment décroché un nouveau contrat avec le client canadien Gexel Télécom.

> QUI EST GEXEL TELECOM ?

Gexel Télécom est un centre d'appels fondé en 1998 à Québec qui emploie 900 à 1000 employés toute l'année. Ils disposent d'un porte-feuille client d'environ 400 contacts et offrent des services de gestion de contacts multicanaux et des solutions de communication automatisée. Un large choix de services haut de gamme est proposé : appels bilingues entrants et sortants pour le service à la clientèle, la vente, le soutien technique, le télémarketing et bien d'autres prestations. On pourrait se demander pourquoi Gexel a choisi Tree Learning en raison de l'avancée du Canada en terme de e-learning mais il semblerait que le Canada ait été séduit par l'offre de formation à distance en France.
 
> POURQUOI AVOIR CHOISI TREE LEARNING ?

Les réponses du client sont simples : Au delà du tarif attractif, l'outil auteur Créa Learning ainsi que la plateforme LMS Agora Learning sont des logiciels intuitifs et adaptables en fonction des besoins de l'entreprise. C'est une fierté que Tree Learning accompagne Gexel Télécom dans cette modernisation de l'apprentissage.

Si vous aussi vous hésitez, voici 5 bonnes raisons de passer au Digital Learning:

. Plus de contraintes de déplacements
. Des économie sur le long terme
. Une personnalisation de la formation
. Un nouveau souffle pour l’entreprise
. Travail de la mémoire et apprentissage de nouvelles connaissances


Sources :

http://ellicom.com/blogue/formation-en-ligne/e-learning-canadien-toujours-un-temps-davance/#.XYscQcTgqUl
http://www.refad.ca/wp-content/uploads/2018/05/Portrait_du_Canada_francophone_en_FAD._Ou%CC%80_en_sommes-nous_au_niveau_international.pdf  


 


 

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