Actualités

Retrouvez toutes les actualités de nos logiciels et du monde du elearning.

L'accompagnement e-learning avec Tree Learning

Accompagnement e-learning Céline Ruffier

 
Une plus-value évidente de Tree Learning est de miser sur l'humain, grâce à un accompagnement poussé autour du e-learning. Mais comment définir précisément ce qu'est un accompagnement e-learning ? Céline Ruffier, chargée de projets, partage sa vision. 


 
Pour moi, l'accompagnement e-learning c'est vraiment guider l'utilisateur, aussi bien sur son projet de digitalisation (pourquoi digitaliser, comment s'y prendre, par où commencer...) que sur l'utilisation des outils.

​Concrètement, nous sommes là pour répondre aux questions que peuvent se poser ceux qui souhaitent se lancer dans le eLearning, et les guider sur le long terme pour la digitalisation de leur offre de formation et de transmission des savoirs.

​Les "nouveaux entrants" découvrent un vocabulaire nouveau (FOAD, classe virtuelle, plateforme LMS, SCORM...) Nous devons déjà les aider à s'y retrouver dans cette jungle des mots !
​Et puis, beaucoup se disent : "le eLearning, tout le monde en parle, je sais que je devrai y passer, mais je ne sais pas comment m'y prendre !"

​Le début de notre accompagnement, c'est donc tout naturellement d'écouter ces personnes et de répondre à leurs questions. Puis nous sommes là pour les guider dans leur questionnement, pour les aider à trouver les réponses et définir leurs besoins.

​Ensuite, on vient souvent nous voir pour nos outils. Mais ce n'est pas toujours (et même rarement ) le seul besoin. Si on a des outils, mais qu'on ne sait pas les utiliser, ou qu'on ne sait pas comment construire un module, le diffuser, animer une classe virtuelle, les outils ne seront pas utilisés correctement ou efficacement. C'est pourquoi nous proposons également de la formation : d'une part sur les outils, mais aussi et surtout sur le métier de e-formateur. Nous proposons également d'aider nos clients à bâtir leur stratégie de digitalisation : par quoi commencer, comment construire leur premier module et analyser leurs premières sessions etc.

En résumé, pour moi, l'accompagnement e-learning c'est savoir écouter, répondre aux interrogations et peut-être aussi aux craintes, guider dans la stratégie et l'utilisation des outils, et savoir être toujours aux côtés de nos clients pour leur apporter les conseils dont ils ont besoin !

 
 

Publié le